Orientation 4e : Visite du lycée Pablo Neruda de Dieppe

Publié le mardi 15 janvier 2019 23:08 - Mis à jour le mardi 15 janvier 2019 23:08
IMG_1327.JPG

Dans le cadre de l'orientation en classe de 4ème, les élèves ont été invités à s'informer sur les enseignements proposés par le lycée Pablo Neruda de Dieppe. Le but de cette visite est de mieux connaître le parcours de formation en lycée technologique et mieux se rendre compte des choix possibles. Ainsi, les élèves sont amenés à réfléchir avant la classe de 3ième sur leur propre orientation.

Aussi, après une présentation des différentes filières proposées au lycée, les élèves ont découvert les locaux, les ateliers et machines mais aussi différents travaux. Ils ont pu prendre connaissance de plusieurs éléments abordés dans l'établissement (Innovation technologique et éco conception, sciences de l'ingénieur, Energie et environnement, Architecture et construction,système d'information et Numérique). Ils ont également constaté que les élèves du lycée travaillaient sur différents projets dans les domaines de la robotique, l'architecture, l'environnement et énergies renouvelables.