FSE : Foyer Social Educatif

Publié le samedi 17 décembre 2016 19:18 - Mis à jour le dimanche 12 novembre 2017 19:16

C’est quoi ?
Le FOYER SOCIAL EDUCATIF est une association gérée par des professeurs, des élèves et des parents d’élèves, qui composent ce que l’on appelle le « bureau ». Tout élève ou adulte de l’établissement est invité à rejoindre le Foyer en échange d’une cotisation : il devient ainsi un « adhérent ».

Ça sert à quoi ?
Le F.S.E a pour vocation d’aider les élèves dans la réalisation de leurs projets au sein de l’établissement. Ces projets peuvent être aussi divers et variés que la création de « clubs », l’organisation d’événements ponctuels, etc. etc.

Pourquoi adhérer ?
En adhérant au F.S.E, le montant de ta cotisation servira à la réalisation de projets au service de tous. Quand par ailleurs des manifestations ponctuelles et des sorties seront organisées, les adhérents pourront profiter d’un tarif réduit et de gratuité.

Quand ça va commencer ?
Dès la rentrée, le bureau se réunira pour la première fois et fixera le montant des cotisations pour les adhérents. Tout le monde aura ensuite la possibilité d’adhérer à l’association et de participer aux activités qu’elle proposera.

Pour que l’association puisse enfin commencer à vivre et à faire bouger ton collège ! !