Actualités du collège

Campagne de vaccination étendue aux 12-18 ans

Par LORANNE GUIGNES, publié le lundi 14 juin 2021 12:10 - Mis à jour le mercredi 16 juin 2021 15:05
vaccination.jpg

Chères familles,

Je  profite d'une information ministérielle concernant la vaccination des 12-18 ans,pour vous remercier chaleureusement et remercier les élèves de tous les efforts qui ont été fournis pour respecter les gestes barrières et maintenir le travail scolaire tout au long de cette année encore. Le collège a bénéficié d'une action collective remarquable.

La poursuite de la campagne de vaccination permet désormais d’envisager un retour à un fonctionnement habituel des écoles et des établissements à l’automne. L’ouverture, à partir du 15 juin 2021, de la vaccination aux 12-18 ans va constituer à cet égard une étape importante. L’atteinte d’une immunité de groupe au sein de la communauté scolaire doit permettre de protéger les plus fragiles, de maintenir les établissements ouverts et de limiter le risque d’apparition de nouveaux variants.

Je reste disponible au besoin,
cordialement

S. LEFRANCOIS