Journée européenne des langues lundi 28 septembre 2020

Par LORANNE GUIGNES, publié le jeudi 24 septembre 2020 08:41 - Mis à jour le mardi 29 septembre 2020 12:18
JEL2.jpg

Lundi 28 septembre a été célébrée au collège la Journée européenne des langues.

C'est encore une belle journée aux couleurs des différentes langues enseignées au collège que nos élèves ont pu vivre.

Les élèves et le personnel de l'établissement ont pu savourer un très bon repas préparé spécialement pour l'occasion: Gazpacho pour l'Espagne/ Lasagnes pour l'Italie/ forêt noire pour l'Allemagne et Cheesecake pour l'Angleterre.

Le Bingo a remporté un franc succès.Les élèves de tous niveaux ont pu profiter de cette animation organisée et menée par Mme Vieira da Silva, professeure d'espagnol et Mr Terry, professeur d'italien. Tous étaient ravis de découvrir ou de revoir les nombres en langue étrangère et de remporter les petits lots.

Un autre moment fort de cette journée a été les représentations dans la cour des élèves apprenant l'espagnol et l'italien avec l'interprétation des jours de la semaine en espagnol ainsi que Rumbo al colegio puis de Bella Ciao en italien.

Le petit train des langues a lui aussi, montré la cohésion entre les différentes langues et entre les élèves.

Cette journée fût une belle réussite et a permis de mettre en avant l'apprentissage des langues vivantes et de promouvoir la diversité des langues vivantes 2 qui s'offrent aux élèves du collège.

Bravo à toutes et à tous pour votre participation.

La journée en photo en fichiers joints